Si vous vous sentez perdu face aux changements constants et aux débats sur les exercices et les régimes qui sont les meilleurs pour brûler la graisse ; alors sachez que vous n’êtes pas seul. En fait la meilleure façon de brûler les graisses est de s’assurer que votre consommation de calories est inférieure au nombre de calories que vous brûlez pendant l’exercice.
Cela signifie que vous devez vous assurer que vous mangez moins que vous ne brûlez. Pour éviter des heures de cardio, vous devez viser les exercices qui vous font brûler le plus de calories dans le minimum de temps pour vous aider à obtenir le corps que vous recherchez. Voici pour vous 5 exercices qui vous aideront à atteindre cet objectif.
1. Les squats
Des études ont révélé que, plus les fibres musculaires sont sollicitées dans des mouvements composés comme les squats, plus elles brûlent de graisse qu’un mouvement isolé. Les squats sont également un exercice bénéfique pour préserver la masse musculaire.
Lors de la perte de poids, les muscles peuvent parfois également être perdus ; il est donc important de pratiquer des exercices comme les squats qui vous aideront à brûler la graisse et perdre du poids tout en maintenant un corps tendu et tonique.
L’une des méthodes les plus efficaces pour vite bruler les graisses pendant un entraînement est d’associer à votre plan d’entraînement un brûleur de graisse qui répond parfaitement à votre organisme. Ainsi, pour s’assurer de votre choix, vous avez la possibilité de tester toute une gamme de compléments alimentaires afin de déterminer ce qui convient parfaitement à votre organisme.
2. Les balançoires de Kettlebell
Les balançoires de Kettlebell ne sont certainement pas à éviter. Ces mouvements puissants activent vos fessiers et vos quadriceps tout en augmentant rapidement votre fréquence cardiaque.
Une étude réalisée par l’Université du Wisconsin a montré que pendant une séance d’entraînement de 20 minutes à l’haltérophilie, les fréquences cardiaques des participants atteignaient 93% de leur fréquence maximale et brûlaient 20,2 calories par minute ; très intéressant n’est-ce pas ?
3. Les fentes de marche
Les fentes de marche sont un autre moyen efficace pour brûler la graisse. La combinaison du travail de résistance lorsque des poids tels que des haltères sont utilisés avec du cardio, cela accélère votre métabolisme. Plus les haltères sont lourds, plus vous dépensez d’énergie. En d’autres termes, au lieu d’utiliser le poids le plus léger et le plus facile, optez pour une option plus lourde ; car elle entraînera une combustion des calories plus élevée.
4. Les cordes de bataille
Aucun entraînement pour brûler la graisse ne serait complet sans les cordes de combat. Une étude du Journal of Strength & Conditioning a examiné les types d’exercices qui accéléraient le plus le métabolisme et a constaté que les cordes de combat étaient les meilleurs !
Les cordes de combat travaillent à tonifier et à renforcer les muscles maigres de vos épaules et de vos bras ainsi qu’à activer le noyau simultanément. Essayez de faire un entraînement HIIT et de changer le style de votre technique entre fouetter les cordes ensemble, une à la fois et les faire tourner dans des cercles
5. Les burpees
Étant donné que les burpees sont un exercice intense qui fait travailler de nombreux groupes de muscles différents ; ils sont un moyen efficace de brûler la graisse en grande intensité. Ils accélèrent également votre métabolisme tout au long de la journée, de sorte que vous brûlerez des calories toute la journée.
D’une position debout, faites un squat avec vos mains sur le sol juste en face de vos pieds. Croisez vos jambes en arrière pour former une position de planche surélevée. Ramenez les jambes dans la poitrine, puis effectuez un saut explosif pour terminer le mouvement.
Je souffre d’un excès de graisse sur mon corps et ça me cause des problèmes de santé, je suis toujours a la recherche d’une solution qui va m’aider à brûler les graisses rapidement surtout au niveau de l’abdomen j’espère que ces exercices vont m’aider.
Merci pour le partage 🙂