Indispensables pour les tissus et les muscles, les protéines sont une des bases de la nutrition sportive. On les trouve dans les poissons, les œufs et les viandes. Mais elles sont également disponibles sous forme de poudre. On parle alors de Whey, de protéines végétales et de caséine. Ainsi, de multiples façons existent pour ingérer les protéines. Pour aujourd’hui, nous vous proposons la recette du pancake protéiné. C’est facile à préparer, savoureux et healthy.
Les ingrédients et la préparation du pancake au Whey protéiné
Pour réussir votre pancake protéiné, vous aurez besoin d’environ 150 grammes de farine et de 30 grammes de protéine de votre choix. Vous pouvez opter pour les produits de GreenWhey s’il ne vous reste plus de Whey chimique dans votre placard. Cette marque vous propose du Whey, des compléments alimentaires et de la protéine bio.
Pour revenir à la liste des ingrédients, vous aurez également besoin d’une grosse banane d’environ 100 grammes ou bien de 2 œufs. À cela s’additionnent 100 ml de lait et 1 sachet de levure. Si vous préférez, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de sucre.
Comment faire la pâte à pancake à base de Whey ?
Une fois les ingrédients réunis, il est temps de passer derrière les fourneaux. Vous n’avez jamais préparé de pancake auparavant ? Cette invention d’origine allemande a presque la même recette que celle des crêpes. La différence notable se trouve au niveau de l’épaisseur de la pâte et au recours à la levure.
Pour commencer, mélangez la protéine avec la banane ou les œufs jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse. Quand vous obtiendrez le résultat voulu, rajoutez la levure et le sucre (en option). Puis, continuez de mélanger tout en ajoutant le lait au fur et à mesure. C’est le moment d’intégrer les 150 grammes de farine dans votre recette. Il est à noter que la quantité des ingrédients peut varier en fonction de la farine, du lait et de la protéine utilisée. Vous pourrez obtenir un rendu plus crémeux ou plus liquide. Ce qu’il faut retenir c’est que la pâte ne doit pas être liquide. Le résultat doit être proche d’une pâte à gâteau au yaourt.
La pâte est terminée ? Laissez-la reposer le temps d’une demi-heure. Il vous reste maintenant de préparer la poêle en l’huilant ou en la beurrant. Rappelez-vous que le pancake va s’étaler en début de cuisson. Et il va s’agrandir de 50 % de cette taille initiale une fois cuit.
Pour le succès du pancake protéiné, un feu doux est préférable. Et mettez un couvercle sur votre poêle si possible. Puisque la cuisson du pancake s’effectue en deux temps, attendez que le dessus de la première face soit presque solide pour le retourner.
En ce qui concerne la garniture, jouez sur la carte de la simplicité. Le beurre de cacahuètes devrait suffire pour agrémenter le tout. Si vous voulez, vous pouvez y ajouter quelques fruits.
Pourquoi une protéine de Whey Bio ?
La Whey protéine constitue des compléments alimentaires très prisés par les adeptes et pratiquants de musculation. C’est une protéine en poudre provenant du lait de vache. Si vous vous lassez des différents aliments riches en protéines, la Whey vous propose de nombreuses alternatives gourmandes dont le pancake protéiné que nous avons évoqué tout à l’heure. Cette recette vous apporte tous les macronutriments dont vous avez besoin pour le développement musculaire ou la récupération.
En matière de qualités nutritives, la Whey certifiée bio profite d’une bonne réputation. Le processus de séparation vise à conserver les acides aminés essentiels. Le produit est garanti sans additifs ni conservateurs.