La migraine est une maladie neurologique qui touche une bonne partie de la population mondiale. C’est une céphalée pas comme les autres. Elle peut provoquer des crises de maux de tête assez violentes, accompagnées des fois de vomissements et de vertiges. Suite à des douleurs insupportables à répétition et une accumulation de divers traitements sans efficacité probante, vous commencez à vous dire qu’il n’y a plus de solutions pour votre maudite migraine ? Ne baissez pas les bras pour autant. Cet article peut changer votre vie.
Qu’est-ce qui cause la migraine ?
La migraine est une céphalée (mal de tête) qui concerne uniquement un seul côté de la tête (droit ou gauche) généralement. En réponse à des facteurs déclencheurs, le cerveau produit des crises récurrentes. Le degré de sévérité et la durée de ces dernières varient d’un individu à un autre. Pour certains, le tourment peut persister pendant plusieurs semaines. Les battements de cœur et les pulsations de la personne atteinte lui sont douloureux. D’autres symptômes tels que les nausées, l’intolérance aux sons et à la lumière caractérisent la migraine.
Une migraine peut être déclenchée par des éléments extérieurs, dont le bruit et la lumière. Les origines psychologiques sont la fatigue, le surmenage et le stress, le manque de sommeil… Certains aliments y contribuent également comme les boissons alcoolisées, l’abus de la consommation de café, etc. Les facteurs génétiques constituent des causes fréquentes.
L’ostéopathie contre les migraines d’origine cervicale
Outre les causes citées précédemment, un problème cervical peut aussi encourager la survenue des migraines. L’ostéopathie peut vous aider à soulager les douleurs. Vous pouvez dans ce cas consulter alisee-valade.fr qui sera à même de soulager votre migraine par des manipulations douces.
L’ostéopathe est un expert en thérapie manuelle. Les problèmes fonctionnels et structurels sont ses principaux domaines d’expertise. En cas de migraines, le praticien effectuera d’abord une évaluation initiale pour identifier les tensions à l’origine des crises. Entre autres, le traitement consiste en la stimulation de votre circulation sanguine pour éliminer tout potentiel blocage au niveau des veines ou des artères.
L’ostéopathe va agir sur différentes parties de votre corps pour libérer toutes les tensions. Il s’agit essentiellement du système crânien, viscéral, membraneux et ostéo-articulaire. Si vous souffrez d’une mauvaise posture, ce traitement vous sera d’une aide précieuse. L’ostéopathie vous soulage sur le long terme.
Les thérapies conventionnelles contre la migraine
En matière de traitement médicamenteux contre la migraine, la science a fait des progrès. D’une manière générale, les médicaments sont efficaces. Mais malheureusement, leur effet n’est pas durable. Quoi qu’il en soit, l’avis d’un professionnel de santé reste nécessaire. Ne prenez rien sans la prescription de votre médecin traitant. Son intervention est indispensable pour détecter et lutter contre une éventuelle maladie sous-jacente pouvant être responsable de votre migraine. Il est le mieux placé pour vous conseiller sur le traitement adapté.
La méditation pour mieux supporter votre migraine
Vous êtes migraineux (se) ? La méditation est une pratique recommandée. Nous parlons de la réduction du stress par la pleine conscience. La méditation est une solution naturelle pouvant vous aider à mieux tolérer la douleur des migraines. Suivre une méditation guidée est préférable. Après l’expérience, vous constaterez par vous-même la diminution des crises. Celles-ci seront désormais moins invalidantes, car vous aurez appris à les gérer.
Différentes façons pouvant être complémentaires peuvent ainsi vous aider à surmonter votre migraine. Vous devrez aussi vous ménager en améliorant votre hygiène de vie. C’est-à-dire en dormant suffisamment, en consommant une alimentation saine et équilibrée et en pratiquant des activités sportives peu intenses. Ainsi, ne laissez pas cette pathologie vous gâcher la vie.