De nos jours, les gens croient de plus en plus aux pouvoirs des pierres précieuses. Le marché des bracelets, des colliers et des bagues en pierre de lune ou en quartz rose croit alors un peu plus chaque année. Effectivement ces gemmes portées en bijoux ou exposées dans votre salon peuvent vous apporter plusieurs bienfaits. Lesquels ? Cela a-t-il un rapport quelconque avec les signes astrologiques ? Nos réponses ici.
Pierre de naissance : de quoi s’agit-il ?
A chaque signe astrologique correspond une ou plusieurs pierres selon sa couleur et ses caractéristiques. Les pierres influent aussi sur le tempérament et la personnalité des signes. Souvent, on associe facilement un signe astrologique à une pierre pour sa couleur.
Prenons exemple sur les béliers, les signes de feu. Dans ce cas la pierre qui leur irait serait donc une pierre rouge feu comme le rubis. Beaucoup affirment aussi que l’hématite est la pierre de naissance des béliers parce qu’elle change de couleur et vire du gris au rouge sang quand elle est réduite en poudre et mélangée à de l’eau. Mais si l’on creuse un peu plus profond, la couleur ne suffit pas à s’approprier une pierre de naissance. Il existe tout un tas d’autres critères. Et vous découvrirez que le rubis appartient plutôt à ceux qui sont nés en juillet ici.
Pierre de naissance : comment choisir la sienne ?
Les spécialistes en lithothérapie tiennent compte de trois aspects dans le choix de la pierre de naissance par signe astrologique. Ils s’interrogent d’abord sur le mode de formation de la roche. Est-elle sédimentaire, métamorphique ou magmatique ? Cette formation rocheuse se passe à différentes saisons (le début, le milieu et la fin soit l’initiative, la stabilisation et la transformation chez les signes astrologiques). Or on sait que les signes astro eux aussi commencent sur une certaine période et se terminent sur une autre. Ainsi vous avez le :
- Bélier : le début du printemps,
- Taureau : le milieu du printemps
- Gémeaux : la fin du printemps
- Capricorne : le début de l’hiver
- Verseau : le milieu de l’hiver
- Poissons : la fin de l’hiver
- Balance : le début de l’automne
- Scorpion : le milieu de l’automne
- Sagittaire : la fin de l’automne
- Cancer : le début de l’été
- Lion : le milieu de l’été
- Vierge : la fin de l’été
Un autre détail sur lequel les spécialistes se basent pour attribuer une pierre à un signe astrologique : le système cristallin. C’est un peu la forme géométrique visible à l’intérieur. Certains sont hexagonaux (correspondant aux béliers par exemple), d’autres sont trigonaux (taureaux, lions, etc.), quadratiques (gémeaux…), cubiques (vierge…), monoclinique (balance…) et orhtorhombique (cancer, scorpions, etc.).
Vous l’aurez compris : un signe astro peut avoir plusieurs pierres de naissance, jusqu’à trois. Mais si vous décidez de les porter toutes les trois, apprenez la meilleure manière de les associer. Une roche peut influer positivement sur votre santé et votre vie amoureuse, mais elle peut aussi annuler les pouvoirs des autres autour d’elles ou entrainer un déséquilibre si vous ne faites pas attention.
Quelle pierre de naissance pour quel signe ?
A partir de ces facteurs, on peut donc en déduire que :
- les béliers ont comme pierres de naissance le béryl, l’aigue-marine et la sugilite,
- les taureaux la magnésite, l’agate mousse et la chrysoprase,
- les gémeaux le zircon, l’apophyllite et la chalcopyrite,
- les cancers la topaze, la dandurite et la prehnite,
- les lions la tourmaline, l’amétrine et l’herkimer,
- les vierges la spinelle, le grenat et le lapis-lazuli,
- les balances la pierre de lune, la kunzite et la lépidolite,
- les scorpions la variscite, la marcassite et la célestine,
- les sagittaires le graphite, l’apatite et l’émeraude,
- les capricornes la sodalite, la fluorite et la pyrite,
- les verseaux la shungite, le jais et la moldavite,
- et enfin les poissons la rhodonite, l’amazonite et la cyanite.