Saviez-vous que la pratique du CrossFit implique l’usage de nombreux accessoires ? À part les vêtements sportifs, il est toutefois nécessaire de s’équiper d’un sac à dos doté de diverses poches. Il vous permet un rangement plus aisé de vos équipements.
Les marques développant ces cartables ne cessent d’augmenter et de proposer des modèles de tous les genres. Pour s’y retrouver, choisissez le vôtre en tenant compte de ces quelques critères :
À quelle fréquence utilisiez-vous votre sac CrossFit ?
La sélection d’un sac crossfit dépend avant tout de la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser. Est-ce pour un usage quotidien ? Il vaut mieux se tourner vers des matériaux durables. Assurez-vous que votre cartable soit solide, résistant, flexible et même imperméable. Quant à la couleur, elle varie selon les gouts. Néanmoins, s’agissant ici d’un accessoire dédié pour le sport, rien ne peut égaler un coloris sombre. Les couleurs claires ont en effet tendance à se tacher facilement.
La taille
Les sacs de sport disponibles sur le marché se déclinent en différentes tailles. Pour le CrossFit, choisissez la taille en fonction du nombre d’accessoires que vous comptiez apporter avec vous lors de vos entrainements.
Dans le cas où vous envisagiez d’emmener avec vous un kit complet (serviette, tenues de rechange, matériel d’exercice, collation, etc), préférez un gros sac. Par contre, si vous n’apportez qu’une paire de chaussures, contentez-vous d’un sac de taille moyenne.
Le matériel
Impossible de ne pas considérer le type de matériau privilégié par la marque ainsi que le denier. Ce dernier désigne l’épaisseur de la fibre de filaments dans le tissu. Notez que plus il est élevé, plus vous profiterez d’un sac à dos épais et durable. Par contre, plus encombrant, il sera aussi volumineux.
Pour le tissu, vous avez le choix entre :
- La toile : élégante et polyvalente, rien ne peut l’égaler. Le seul inconvénient, c’est qu’elle se révèle volumineuse. Il se peut également qu’elle ne résiste pas à l’eau et qu’elle absorbe les odeurs.
- Le polyester : si vous recherchez un cartable résistant à l’humidité, privilégiez celui fait en polyester. Il se démarque en plus par sa légèreté, mais se veut encombrant.
- Le tissu en nylon : il a la particularité de résister aux odeurs, d’être imperméable et durable.
Que ce soit pour la musculation ou pour le fitness, ne vous contentez pas de suivre un programme auprès d’un coach sportif et de bien vous équiper. Adoptez un régime alimentaire aussi équilibré que bon pour votre santé. Pourquoi ne pas prendre des compléments alimentaires en gélules ? Il y en a pour tous les besoins.
Le compartiment
Le choix d’un sac pour le CrossFit dépend également du nombre de poches à votre disposition. Peu importe sa taille, vous devez veiller à ce qu’il vous garantisse une meilleure organisation de vos petites affaires. Par exemple, privilégiez un modèle équipé d’un côté compartiment à chaussures, d’un autre côté d’un compartiment « respirant » vous permettant un rangement aisé de vos vêtements. N’oubliez pas la poche externe pour transporter la bouteille d’eau, pour garder en toute sécurité votre téléphone. Si besoin, trouvez même un cartable doté d’un compartiment interne rembourré destiné pour le transport de votre ordinateur portable.
Les fermetures
Il existe différents types de fermetures pour les sacs sportifs : fermeture auto-agrippante, fermeture éclair, boutons… à vous de juger laquelle convient le mieux à vos habitudes. Mais les experts affirment que la fermeture éclair reste la plus pratique de toutes.
Assurez-vous néanmoins que les fermetures ornant votre sac soient bien confectionnées, qu’elles peuvent s’ouvrir aisément.
Pour vous éviter l’achat d’un sac trop encombrant, connaissez les essentiels que vous devriez emmener avec vous lors de votre activité CrossFit, dont : le tee-shirt, le short, les leggings et les chaussures. N’oubliez pas les quelques articles qui vous seront indispensables durant les entrainements (balle de massage, baume de tigre, corde à sauter, ceinture, etc).
Si vous transpirez beaucoup, optez pour des vêtements spéciaux qui absorbent les odeurs, les sueurs… Bien que l’on n’y pense jamais, il est également possible d’acheter des sous-vêtements en coton bio dans le cas d’une transpiration intime excessive. Mais tout cela doit s’accompagner d’un changement de mode de vie au quotidien, sinon, on ne tiendra pas un mois avec les activités sportives intenses.